• Chers parents,

     
    Suite à l'annonce faite par la préfecture dans la soirée de dimanche pour fermer l'école, je vous contacte ce jour pour vous expliquer les modalités de l'enseignement à distance qui pourra vous être proposé durant cette semaine.
    Vous allez recevoir au cours de la semaine du travail, à faire quand vous le souhaitez avec les enfants. Vous allez recevoir ce travail par mail.
    L'école est actuellement fermée jusqu'au 13 septembre, elle rouvrira le lundi 14 septembre. Je reste à votre disposition si vous avez des questions concernant le retour du lundi 14 ou l'enseignement à distance. 
     
    Je rappelle que l'accueil fait cette semaine à l'école est à destination des parents travaillant tous les deux et n'ayant aucune autre solution de garde.

    votre commentaire
  • De nombreux bugs sont constatés sur tous les sites liés aux apprentissages en ligne, ainsi que la messagerie académique. 

    Les enseignants sont en train de construire les différentes modalités qu'ils vont proposer aux enfants, ne vous inquiétez pas, dès le rétablissement des serveurs, nous commencerons le suivi et le travail.

    Nous sommes très nombreux à utiliser internet. 

    Un peu de patience...


    1 commentaire
  • L'équipe pédagogique s'est concertée aujourd'hui et nous avons décidé des modalités d'organisation pour la continuité pédagogique qu'il sera proposée pour chaque enfant. Chaque enseignant va donc contacter par mail, ou via l'ENT (landecoles ou autre) les parents pour les informer des modalités de chacun.

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions.


    votre commentaire
  • Les informations qui nous parviennent évoluent au fur et à mesure que l’organisation des différentes administrations et collectivités se met en place.
    Le DASEN vient à l’instant de clarifier la liste des personnels soignants qui peuvent, lorsqu’ils n’ont aucune autre solution de garde, emmener leur enfant à l’école pour qu’il y soit accueilli sous réserve :
    - de produire auprès du directeur une carte professionnelle, fiche de paie, ou attestation de l’employeur attestant qu’ils font partie des catégories des professionnels concernés ci-dessous.
    - de remettre au directeur de l’école une attestation sur l’honneur précisant qu’ils n'ont pas d’autre mode d’accueil. 
    Lorsqu’un seul parent fait partie des professionnels concernés, il appartient à l’autre parent de garder ses enfants. Uns solidarité entre parents peut aussi se mettre en place.
     
    Lundi, une tolérance quant à la présentation de ces documents sera possible, le temps que chacun puisse obtenir un justificatif de son employeur, mais sachez que l’accueil des enfants, dès mardi, sera strictement conditionné à la présentation des documents attendus.
     
    Nous savons pouvoir compter sur le civisme et l’implication de chacun d’entre vous, pour que ce service d’accueil dérogatoire ne soit pas surchargé et que nous puissions accueillir les enfants en tout petit nombre, pour pouvoir assurer leur sécurité ainsi que celle des personnels.
     
    La municipalité de Pouillon accueillera , en périscolaire, aux mêmes horaires que d’habitude les enfants qui seront accueillis à l’école. Pour lundi, il vous est demandé de fournir à votre enfant un panier repas. La municipalité a été trés réactive pour lundi et vous communiquera d’autres informations pour l’organisation des jours suivants.
     
    Les enseignants qui accueilleront vos enfants seront des enseignants volontaires.
     
    Sachez que la municipalité, les enseignants et les directrices ont communiqué tout au long du week end, afin d’obtenir les informations nécessaires à votre information, et essayé de faire de leur mieux pour s’organiser dans l’urgence. Nous sommes conscients des problèmes énormes que pose la fermeture de l’école et vous remercions de votre compréhension, et de votre indulgence concernant les informations données qui se contre-disent parfois, au fur et à mesure que nous les recevons. Et ce n’est sûrement pas la dernière fois….
     
    Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question,
     

    Liste des catégories des professionnels concernés
    - tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR,HAD, centres de santé …
    - tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
    - les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
    - les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.


    votre commentaire